MATASSIN..... LA FAMILLE ACKERMANN !!!
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!
L'#excentrique #famille #ackermann s'est mis dans la peau de pilotes . Bien, mais je trouve que les pilotes ont tendance à faire comme le #mot du#jour : HÂBLER ... C'est vrai que les pilotes ont cette fâcheuse habitude d'être fier de piloter de gros avion et de le monter ce qui est assez puéril surtout que si l'on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d'une mouche surpasse celui d'un avion comme disait le célèbre auteur de science fiction que #cyril le #pere #invisible mais #present aime beaucoup (notamment dû à ses petites nouvelles humoristiques ...) Frederic Brown .Le premier pilote d'avion à avoir été breveté au monde est Louis Blériot en 1908. Il sera suivi par Joseph Le Brix, Glenn Curtiss, Léon Delagrange et Robert Esnault-Pelterie.
La première femme brevetée en France (Aéro-Club de France) fut Élise Deroche, dite "Baronne Raymonde de Laroche", en 1910 avec le numéro 36 ; vinrent ensuite, Marthe Niel (no 226), Marie Marvingt (no 281) et Jane Herveu (no 318). Les débuts de l'aviation furent les suivants :
En 1783, Jean-François Pilâtre de Rozier et le marquis d'Arlandes, qui ont réalisé les premiers vols humains prolongés à bord d'un ballon à air chaud inventé par les frères Montgolfier,
En 1856, Jean-Marie Le Bris, qui a inventé un planeur qu'il nomme barque ailée, tirée par des chevaux, avec laquelle il aurait volé1,
Entre 1891 et 1896, Otto Lilienthal, qui a effectué deux mille vols planés depuis une colline artificielle à proximité de Berlin,
Entre 1890 et 1897, Clément Ader, inventeur de l'Avion, qui s'est élevé de quelques mètres au-dessus du sol lors de plusieurs vols,
En 1903, les frères Wright, qui ont expérimenté leur premier avion, le «Flyer», dans les dunes de Kitty Hawk le 17 décembre après plus de 700 vols en planeur entre 1900 et 1903, généralement considérés comme les premiers pilotes d'un plus lourd que l'air lors de vols motorisés et contrôlés,
En 1906, Alberto Santos-Dumont, qui effectua à Bagatelle le 23 octobre sur soixante mètres à une altitude de deux à trois mètres le premier vol d'un plus lourd que l'air autopropulsé (sans mécanisme de lancement) en présence de nombreux témoins,
En 1908, Henri Farman, qui fit le premier voyage (vol entre 2 points différents) dans la région de Reims.
Si la #famille #ackermann n'#existait pas,il aurait #fallu l#inventer!
MATASSIN..... LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann