PARANGON…LA FAMILLE ACKERMANN
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Vous êtes nombreux à nous demander comment voyage l'#excentrique #famille #ackermann et surtout #cyril le #pere #invisible mais #present ... Et bien la plupart du temps en avion mais #pascale n'est guère être mélangée et oblige #morgan à louer des avions privés ... Si l'aviation d'affaire a débuté dans les années 1930, avec l'utilisation d'avion de tourisme léger, comme le Beechcraft Staggerwing, pour transporter des hommes d'affaires; elle ne prend réellement son essor qu'à partir des années 1960 avec le développement des avions à réaction. À cette époque, les avions de ligne sont plus rapides que les avions d'affaires à hélice. Le Lockheed JetStar et le North American Sabreliner sont alors développés spécifiquement pour ce marché, permettant d'allier vitesse et souplesse d'utilisation. C'est en 1963 avec la commande de 40 Dassault Mystère 20 et 120 options par Charles Lindbergh pour le compte de la Pan Am que le marché des jets d'affaire décolle réellement 1. L'aviation d'affaire se développe alors avec des constructeurs comme Learjet et le Learjet 23 qui effectue son premier vol en 1963 ou Gulfstream qui lance en 1967 le Gulfstream II; elle connait un premier âge d'or dans les années 1970, surtout en Amérique du Nord qui représente les deux tiers du marché . La concurrence pousse les constructeurs à développer des avions toujours plus large et confortable, disposant d'une distance franchissable de plus en plus grande. En 1976, Dassault lance le Falcon 50, premier triréacteur d’affaires capable de traverser l’Atlantique sans suivre les côtes. Le Gulfstream IV permet de transporter jusqu'à 19 passagers à partir de 1985 et en 1995 le Gulfstream V permet de franchir plus de 10 000 km sans escale. À partir des années 2000, Airbus et Boeing propose des avions d'affaire encore plus large, dérivés d'avions de ligne .
Depuis 2008, le secteur subit les effets de la crise économique, les consommateurs, même aisés, n'ayant plus les moyens de se permettre des avions d'affaires onéreux.
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Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
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