Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

La féminité ! Une des nombreuses valeurs qui dans l'#excentrique #famille #ackermann est représentée par #pascale et #capucine. #pascale dit qu'une femme peut libre, indépendante et forte mais n'en reste pas moins une femme ! #cyril le #pere #invisible mais #present ainsi que #morgan prônant la masculinité, bien entendu !

Bref, comme #pascale est le chef de #famille, le sujet choisi est le rouge à lèvres ! Des études archéologiques ont révélé que la première utilisation de rouge à lèvres a eu lieu il y a environ 5 000 ans en Mésopotamie, le produit cosmétique étant réalisé à partir de pierres semi-précieuses broyées et mélangées à de la pâte ou à de la cire d'abeille. Les femmes de la civilisation de l'Indus utilisent quelques siècles plus tard des rouges à lèvres teintés avec une couleur rouge. En Égypte antique, le rouge à lèvres a plus une teinte rouge violacée et est fabriqué à partir d'algues de type Fucus mélangées à 0.01% d'iode et à du brome dans une solution de mannitol. La reine Cléopâtre fabrique son rouge à lèvres couleur carmin à partir de pigments obtenus par le broyage de cochenilles mélangées à des œufs de fourmis. Les femmes de la Grèce antique s'enduisent les lèvres avec de la mûre écrasée.

Le rouge à lèvres se diffuse surtout à partir du xvie siècle. Il est alors aussi bien utilisé par les hommes que par les femmes.

À l'époque moderne, le rouge à lèvres, appelé « rouge de fucus », est en fait du cinabre toxique4. Au xviiie siècle, la mode est au rouge à lèvres à base de moelle de veau, de pommade de concombre et de cire vierge. Durant la Première Guerre mondiale, les hommes sont à la guerre, les femmes se peignent la bouche en rouge, attribut alors réservé aux actrices, demi-mondaines, ou prostituées5. Après la guerre, Coco Chanel instaure sa petite bouche rouge. La naissance du rouge à lèvres moderne est attribuée au chimiste Paul Baudecroux qui invente dans les années 1920 le rouge à lèvre indélébile « Rouge Baiser », ou aux frères Revson (en) qui ont conçu en 1932 un maquillage à lèvres assorti au vernis coloré. En 1915, Maurice Lévy, un inventeur américain, dépose le brevet du tube à système coulissant. En 1923, un autre américain, James Bruce Mason Jr, fait breveter le rouge à lèvres pivotant. Elizabeth Arden, Helena Rubinstein, Estée Lauder, les empires des cosmétiques s'implantent partout dans le monde5. Après la Seconde Guerre mondiale, les pin-up et starlettes sont omniprésentes : 99 % des Américaines utilisent du rouge à lèvres5. Parfums Christian Dior lance Rouge Baiser, d'abord en deux couleurs, puis en de multiples diversifications : ce sera un succès immense. Dans les années 1960, la capitale de la mode est à Londres : Mary Quant ou Twiggy popularisent les rouges à lèvres pop.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

FARAUDE…LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN0

FAMILLE-ACKERMANN1

FAMILLE-ACKERMANN2