Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!

Comme chaque année durant la période des fêtes, l'#excentrique #famille #ackermann aime bien faire un tour d'Europe et cette fois, c'est #cyril le #pere #invisible mais #present qui a souhaité passer par l'Allemagne avant d'aller en Autriche pour visiter comme chaque année Schönbrunn ... Ou d'ailleurs #morgan et #capucine ne vont même plus car ils le connaissent vraiment par coeur ...

#cyril est très content de partager avec sa #famille une psécialité Allemande de Noël : La pyramide de Noël . L'origine des pyramides de Noël remonte au Moyen Âge. À cette époque, il était d'usage, en Europe du Sud et de l'Ouest d'accrocher dans les maisons des branches d'arbustes à feuillage persistant (comme le buis) dans l'espoir d'éloigner les forces de l'hiver. Dans le même temps, en Europe du Nord et de l'Est, on cherchait à faire la même chose grâce à la puissance de la lumière. La combinaison des deux coutumes a progressivement abouti aux sapins et aux pyramides de Noël : En Allemagne, au xviiie siècle, on fabriquait des Lichtergestelle (littéralement des échafaudages de lumière), faits de quatre branches vertes entrelacées, attachées ensemble au sommet, décorées de divers objets et garnies de chandelles. Ces décorations étaient vendues sur les marchés de Noël et on en trouvait dans de nombreuses églises du Brandebourg lors de la messe de minuit. Les mineurs des Monts Métallifères, remarquant que la forme ressemblait à un manège, ont inventé le principe de base des pyramides animées. C'est vers 1830, avec la découverte de la paraffine, moins chère que le suif ou les huiles végétales utilisées jusque là, que le marché s'est rapidement développé dans les Monts Métallifères et répandu dans toute l'Allemagne.

Jusque dans les années 1930, les pyramides de Noël servaient exclusivement à la décoration intérieure. Selon la tradition, c'est Traugott Pollmer, un habitant de Frohnau, quartier d'Annaberg-Buchholz, qui eut, en 1926 l'idée d'une « pyramide pour tous ». La construction de cette première grande pyramide a débuté à Annaberg-Buchholz en 1931, avec le concours du sculpteur Paul Schneider, et l'inauguration a eu lieu le 17 décembre 1933. La pyramide comportait quatre étages, mesurait cinq mètres de hauteur, était équipée de figures en bois sculpté et peint (rois mages, chameaux, bergers, moutons, anges musiciens), d'une commande électrique et d'illuminations. Elle a été démantelée deux ans plus tard.

Aujourd'hui, à la période de Noël, de grandes pyramides en fonctionnement sont exposées en plein air dans de nombreux marchés de Noël allemands. Dans les Monts métallifères, certaines restent en place toute l'année.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

 

ABSOLUE….LA FAMILLE ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

FAMILLE-ACKERMANN

FAMILLE-ACKERMANN0

FAMILLE-ACKERMANN1

FAMILLE-ACKERMANN2